Soins Beauté Naturels

Article I : Septembre 2017

Résolutions beauté  avec 1 SEUL produit miracle pour la rentrée?

Vous avez passé de bonnes vacances? Plage, soleil ☀️ ⛱ 🍹
Le peaufinage de votre beau bronzage s’est passé comme vous le vouliez? Et vos cheveux? Vous les protégez, n’est-ce pas! secs, l’effet de paille est de retour?

Cette été, la plage était l’incontournable des vacances. Pour certaines d’entre vous, qui dit vacances d’été, dit passage par la case « plage » sur le sable. Rien de tel qu’un bon bain de soleil pour s’évader du quotidien et revenir avec un joli teint hâlé. La plupart ont opté pour le port d’un joli bikini pour être au « top » au retour des vacances. Cependant, il arrive qu’à chaque été certaines se voient percevoir en elles certains désagréments tels que des cheveux secs, une peau sèche etc… .Le soleil est source de plaisir certes, mais une forte fréquence d’exposition, ajouté à cela la mer (salée), le vent et le sable… constituent une rude épreuve pour la peau et les CHEVEUX très souvent oubliés!

 

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ces désagréments, les principaux sont :

Les Radicaux libres:

Notre corps produit chaque jour des radicaux libres en quantités normales dont leurs rôles est de nettoyer l’organisme en éliminant en permanence les cellules mortes, mais aussi, de participer aux mécanismes de défense contre les éventuels pathogènes (virus et bactéries) qui peuvent nous toucher. Ces molécules réactives, très importantes au bon fonctionnement de notre corps, peuvent être également néfastes si elles sont produites en grand nombre. C’est le cas lors d’une longue exposition au soleil (UV) qui accélère ce processus de fabrication de ces radicaux libres…

Conséquences: cette surproduction massive de ces molécules va altérer votre patrimoine génétique (lésions de l’ADN des cellules), ralentir le travail des cellules qui se traduit par la suite par l’apparition d’un vieillissement cutané. A terme, elles peuvent être à l’origine d’un éventuel cancer…

L’Huile d’Argan : Élixir de beauté plongé au cœur de ses traditions…

A2

Pour faire perdurer ce joli teint hâlé en cette rentrée, cela passe obligatoirement en amont par une bonne routine de soins mais aussi alimentaire! Il faut savoir qu’une bonne alimentation et une bonne hydratation vous permettront d’obtenir une peau subliminale et, dont il est important de la protéger du soleil pour lutter ainsi contre les effets du vieillissement.

Il existe des huiles végétales qui vont vous permettre d’un simple geste au quotidien de vraiment avoir des résultats extraordinaires sur le long terme. C’est le cas de l’Huile d’Argan, que vous en avez déjà sûrement entendu parler mais très peu utilisée.

–> Recommandée pour peau sèche, déshydratée, en manque de vitalité et de souplesse; elle fortifie les cheveux et renforce les ongles cassants. Convient pour le visage, le corps et les cheveux.

–> Riche en acides gras essentiels dont des oméga 3 et 6 qui ont pour rôle de renforcer la barrière cutanée et de maintenir leur bon niveau d’hydratation, de lutter contre les inflammations, d’aider à la cicatrisation et de lutter contre les radicaux libres.

–> Mais SURTOUT riche en antioxydants dont la vitamine E (tocophérols) idéal pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Comment l’utiliser?

Cette Huile est vraiment très simple d’utilisation, elle vous apporte tout ce dont votre peau a besoin. Pourquoi s’en priver? L’Huile d’Argan peut également se suffire à elle-même, pas besoins d’abîmer sa peau avec de nombreux produits parfois irritants…

Pour démarrer la rentrée sur de bonnes résolutions beauté, voici quelques recettes naturelles et simples d’utilisation pour bénéficier pleinement de ses vertus et protéger sa peau :

 Gommage visage:

– Mélangez un blanc d’œuf à trois cuillères à soupe de lait,

– Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d’Huile d’Argan.

– À présent, vous pouvez appliquer ce soin exfoliant sur votre visage ainsi que votre cou.

– Réalisez des massages doux en effectuant des mouvements circulaires. Après quelques minutes d’action exfoliante, laissez poser le soin durant un quart d’heure.

– Puis, vous pouvez sécher votre peau et appliquer votre crème hydratante.

 Hydratation du visage, corps et cheveux:

– Après avoir nettoyé votre peau,

– Mettez quelques gouttes d’Huile d’Argan dans le creux de votre mains et appliquez sur votre corps, visage et cheveux.

– Vous pouvez également compléter cette huile avec des huiles essentielles: carottes (à utiliser le soir), bois de rose…, ou tout simplement l’incorporer dans vos crèmes pour y apporter des vertus supplémentaires.

 Stop aux ongles cassants:

L’Huile d’Argan est idéale pour les ongles mous ou cassants. Elle les fortifie et les embellit.

– Il suffit de la mélanger avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour réaliser un bain fortifiant. Vos mains doivent être propres et vos ongles non vernis.

– Trempez vos doigts dans ce mélange et laissez-le agir trente minutes.

– Puis massez délicatement vos mains pour les nourrir. Par sa richesse en vitamine E, ce bain sera aussi très efficace pour ramollir les cuticules. Un soin à faire une ou deux fois par semaine avant d’aller au lit.

Résultats: des ongles renforcés et des mains toutes douces sans passer par l’étape manucure!

Cette routine beauté effectuée au quotidien vous assurera une peau parfaite et vous serez prêtes de nouveau pour votre prochain bain de soleil. Sans oublier à cela l’utilisation d’une crème avec un indice de protection solaire adaptée à son type de peau, les vertus de l’Huile d’Argan aideront votre peau à résister à ces agressions extérieures.

ArganierBio.

Pour Vous, Nous traversons les Frontières.